Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 13:12

 

 

I love techno 2011 montpellier France

 

Bien le bonjour ! Gentes dames et bons messieurs. 

 

J'ai enfin trouvé le courage de refaire une note de blog. Et pour quoi ? Pour vous raconter un évènement plutôt monstrueusement bon. Un évènement qui au vu de l'annonce me donnait l'eau à la bouche au plus haut point !

 

Le festival I LOVE TECHNO France !

Oui vous avez bien lu ! Un vrai gros festival d'électro en France !

 

Ce festival se déroulait donc le samedi 17 décembre dernier au Parc des expositions de Montpellier. ci-dessous.

 

Parc des expositions de Montpellier

 

Vous l'aurez compris, un gros évènement dans un lieu gigantesque, totalement adéquate à la situation !

 

Nous avons entrepris de nous y rendre pour 20h, heure à laquelle le premier concert avait lieu. 

On s'est donc rendu à l'arrêt de bus où habituellement des navettes sont affrétées pour emmener la populace fêtarde au parc. Première constatation l'arrêt bondé mais aucune navette.

 

On a attendu, attendu, attendu (sur la coline), mais elle n'est jamais venue. Bref on se dit comment faire. Le bus passe seulement une fois par heure et avec ce monde on arrivera jamais à l'heure. Du coup on sort notre portable, notre porte feuilles et on prend un taxi direction la grosse orgie !

 

Nous sommes arrivés à bon port pour 24 euro :p. La soirée commençait mal mais nous étions tellement motivé que rien ne pouvait nous atteindre !

 

Nous arrivons à rentrer dans le parc des expos sans encombres c'était plutôt fluide même avec les 10000 personnes de prévues.

Dans le hall, des personnes dans tous les sens, du son déjà rugissait des deux salles. Ah oui il y avait deux salles avec des artisites en permanence. Une très bonne idée qui permettait de changer de son et d'ambiance régulièrement en fonction de nos envies :).

 

On a donc commencé la soirée par

 

 

 

Madeon :


madeon - i love techno - pop culture Un petit nouveau de la scène électro. J'ai envie de dire que ce mec est un prodige. Euh bonjour, j'ai 17 ans, je suis de Nantes et je mixx déjà dans le monde entier depuis 1 ans !

Et effectivement il a été à la hauteur de sa nouvelle réputation. Je trouve ça vraiment bluffant de gérer autant à cet âge. C'était du son très fluide, très entrainant, bien motivant, un très bon début pour se chauffer et se mettre dans l'ambiance :). Maintenant je pense qu'il a plus qu'à prendre de l'expérience et il va tout roxxer !

 

 

 

 

Busy P :


BusyP - i love techno france - procrastinatorInconnu pour ma part. Mon meilleur ami est un grand grand fan et j'ai été pour ma part plus que conquis. Du son très bourrin mais vraiment bien construit et vraiment entrainant. Pour dire ça pogotait dans la fosse !

A voir, à danser et à écouter donc.

 

 

 

 

 

Brodinsky :


Brodinski - i love techno montpellier Plus besoin de le présenter, il s'est fait un nom depuis pas mal de temps maintenant. C'était vraiment, mais vraiment énoooorme ! Le son était très très rythmé, très dynamique et à la fois très violent. Un bon défouloir, une bonne grosse trance sur laquelle je n'avais pas dansé depuis bien trop longtemps !

 

 

 

 

Cassius :


Cassius-The-rawkers-EP - i love techno franceUn de ceux pour qui je voulais absolument ne pas louper le festival ! Pas grand chose de plus à dire que AWESOME ! Du grand classique électro tellement bon pour les oreilles !

 

 

 

 

Digitalism :


digitalism - i love techno ftwDu Mixx, du chant. Du re-mixx et re-chant ! Enfin du décoiffage en rêgle ! Encore de quoi sauter partout et danser dans tous les sens avec des gens inconnus. Au dessus de mes espérances, je le conseil en concert ou festival !

 

 

 

 

Steve Aoki :


steve aoki - i love techno - dub step electro musiqueLe show man ! Avec son bateau gonflable, ses gros tripes avec le publique. Une vraie bête de scène. Il était partout, il a fait bouger la foule comme personne. 

En plus de ça il nous a sortit les deux versions de Warp. Du très gros son DubStep, très nouveau venant de lui et vraiment très réussi. Vivement le 17 janvier son prochain album !

Enfin, c'était LE final qu'il fallait je pense :).

 

 

 

 

Ce festival était donc une grosse réussite au niveau son et amusement. Une très grosse affiche qui a vraiment donné, ce pourquoi nous attendions. La population du festival était plutôt très sympathique. En plus de ça une très bonne soirée/nuit de folie entre amis.

Malheureusement je tiens à déplorer le niveau très faible de l'organisation. Pas de navettes (on est quand même rentré jusqu'au centre ville à pieds 1h45 de marche après 5 heures de festival !), 10 personnes aux vestiaires (pour 10000 participants). 

En gros je donnerai un 7/10 à ce festival bien que j'aurai voulu donner plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 395149_10150485772854288_664024287_8595839_1160149945_n.jpg

Bonjour et bienvenue.

Je mé présente AtChA.

Je suis Web designer, développeur front end, community manager, gamer et donc forcément geek. Je suis basé à Poitiers.

Né dans les années 80, j'ai grandis avec la nouvelle technologie et ce blog est là pour apporter des connaissances et de la distractions aux âmes qui s'aventurent par ici.

Recherche

Catégories