Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 22:25
   design-displayair20080115.jpg
    Apple viennent d'annoncer un nouveau macbook qui viendra bientôt se rajouter à la panoplie déjà très importante. Mais on s'en fou des macbook sont presque tous pareils, me direz vous. Justement, c'est là que je vous arrête et que je vous dis celui là est différent.

    Je vais donc vous expliquer les détails qui font de ce macbook une future référence. Mais tout d'abord commençons par déballer tout le jargon technique.

Le détail technique :

- Ecran 13,3" LED d'une résolution de 1280X800
- Trackpad multi-touch
- 1 port usb 2.0
- 1 micro-DVI
- 1 VGA
- 1 Composite
- 1 S-vidéo
- 1 prise casque,
- 2 GO de RAM
- 80 GO dur à 4200tr/m ou SSD de 64GO
- Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1.6GHz ou 1.8
- Processeur graphique Intel X3100 144 Mo partagée
- webcal iSight
- wifi a/b/g version préliminaire du n (peut être peut on espérer)
- Bluetooth 2.1

    Voilà pour tout le fourbi matériel et technique de ce petit appareil.

    Alors expliquons un peu tout ceci. Déjà c'est un portable ultra plat, il atteint des records grâce en partie à son écran LED. Dimensions : 32,5cm L x 22,7cm l, 1.94cm H. Il est pourvu d'un touchpad assez imposant qui arbore la technologie multitouch (vous savez un peu comme l'écran LG, en gros ça a plus de possibilités car on utilise plusieurs doigts). Il est doté d'un bon processeur Penryn de chez Intel. On pourra par contre déplorer le fait que la mémoire vidéo soit partagée, qu'il n'y ait que 80 GO de plus à 4200tr/m, pour les performances c'est pas gagné (on peut toujours penser au SSD mais bon si il faut rajouter 700 euro trop peu pour moi), l'unique port USB (c'est balot quand meme) dommage si on branche une souris c'est finit le dur externe byebye.

    Un ultra portable donc très intéressant, mais qui comporte quand même des défauts dus bien sur au fait de son ultra finesse.

    Ca m'intéresse quand même, vivement que j'ai un vrai boulot que je puisse me payer des petits extra comme celui-ci.


Quelques photos :

specs-dimensions20080116.jpg
Dimensions ultra slim


features-gal03-20080115.jpg
 
On déplorera l'unique port USB


design-keyboardair20080115.jpg

Vue de dessus pour vous montrer que l'écran est vraiment très très fin xD

Petite vidéo :

    Vidéo de présentation de la bête sur une petite musique simpatoche (Yael Naim, New Soul).




    Bon sur ce, je vous souhaites à tous une excellente nuit et un bon geekage surtout  ;).
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

 395149_10150485772854288_664024287_8595839_1160149945_n.jpg

Bonjour et bienvenue.

Je mé présente AtChA.

Je suis Web designer, développeur front end, community manager, gamer et donc forcément geek. Je suis basé à Poitiers.

Né dans les années 80, j'ai grandis avec la nouvelle technologie et ce blog est là pour apporter des connaissances et de la distractions aux âmes qui s'aventurent par ici.

Recherche

Catégories