Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 01:16
1150994487-geek4ever.jpg
        J'y  ai pensé aujourdhui, je n'avais pas encore présenté les sites de Geeks les plus important que je connaisse. Je me suis donc dit, "Mais AtChA ce n'est pas bien tout ça tu es censé apporté ton expérience de Geek, ta culture Geek. Pourquoi n'y as tu pas pensé plus tôt."

    Cette nuit j'ai donc décidé de vous faire partager les sites les plus influants que je connaisse dans la culture Geek et dans cette grande communauté (française bien sur).

    - Le JDG :


journal_geek.jpg
    Le journal du Geek est une sorte de blog qui nous informe de tous ce qui touche au monde Geek. Leurs articles vont des tests, aux annonces de nouveautés, aux suivis des salons importants, ...
 
    Le site comporte également un forum où il est possible de discuter entre Geek sur des sujets divers, bien c'est souvent très technique et les non initiés pourrait avoir un peu peur.

    Je conseil donc à qui veut bien s'informer des nouveautés technologiques d'arpenter le plus souvent possible ce site, qui est très à jour et qui est vraiment un incontournable dans l'univers Geek.  Ce site fait partit d'une communauté qui comprend également lejournaldugamer, lejournalgraphique et lejournaldumac.



    - Copine de Geek :

banniere.jpg


    Ce site est une communauté qui receuille les informations qu'on les filles sur les Geeks, en l'ocurrence leurs conjoints.

    Il n'est plus vraiment mis à jour, mais les informations qui y sont conservés sont toujours d'actualités et me font toujours autant rigoler. Si une fille veut s'informer sur le Geek, comment l'approcher (sans lui faire peur), comment vivre avec, ses uses et coûtumes et bien plus qu'elle se dirige vers ce site pour en apprendre davantage.

    A une certaine époque, les copines de geek se balladaient sur les forum linux, les salons important de Geek. Elles avaient leur propre stand. Maintenant je ne pourrai vous dire ce qu'il en est mais tout ceci m'a l'air un peu à l'abandon, dommage car le site mériterait bien un petit rafraîchissement graphique et autres nouvelles.


- Site du zero :

siteduzero.png


    Le site du zero est un incontournable pour tout bon Geek codeur. C'est LE site qui permet d'apprendre le mieux des bases de programations dans différents langages.

    Ce site évoque la plupart des actualités Geek, dernièrement le Mac World 2008. Il vous propose beaucoup de tutoriaux dans pleins de domaines différents, allant de la programation web, à la programation dans différents langage, à la 3D, ainsi que le mapping, photoshop et plus encore.

    Il y a également un forum pour ceux qui ont besoin d'aide dans un domaine de l'informatique évoqué sur le site, ou bien pour ceux qui veulent discuter entre Geek.

    Le site du zero organise également des activités avec ses membres certains soirs et également des évènements, petits concours et autres de temps en temps. Je vous invite vivement à aller rejoindre cette communauté conviviale et vraiment très simpathique.

    Voilà tous pour aujourdhui, je vous en communiquerai surement d'autre un autre jour. Il faut bien vous gardez un peu plus longtemps :D, si je donne directement toutes mes sources, vous ne ferez même plus l'effort de venir me lire xD.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Mdr moi y'a un truc que j'ai bien bcp aimé ^^ <br /> les petites créatures hein.. XD
Répondre
K
Très bon billet ;)
Répondre

 395149_10150485772854288_664024287_8595839_1160149945_n.jpg

Bonjour et bienvenue.

Je mé présente AtChA.

Je suis Web designer, développeur front end, community manager, gamer et donc forcément geek. Je suis basé à Poitiers.

Né dans les années 80, j'ai grandis avec la nouvelle technologie et ce blog est là pour apporter des connaissances et de la distractions aux âmes qui s'aventurent par ici.

Recherche

Catégories